Bonjour à tous,
un petit article avant mon départ en vacances! Je parle souvent de l’idée du brunch avec les patients durant la période des vacances! En effet, en été on est un peu en décalé, et il est parfois judicieux de faire un petit déjeuner tardif et complet (donc un brunch) afin de profiter pleinement de la journée! Cela correspond bien aussi à ceux qui sont à l’hôtel avec des beaux buffets de petit déjeuner. C’est pratique et économique! Afin de tenir jusqu’au soir, je vous conseille de prendre une collation dans l’après midi (4/5h après votre brunch) à base de fruits (en ballade c’est le plus pratique!).
Comment faire un brunch équilibré dans la pratique ? Le brunch se prend en guise de petit déjeuner (breakfast) ET de déjeuner (lunch) à brunch !
Voici les éléments qui peuvent le composer (liste non exhaustive) :
Une boisson pour s’hydrater : thé, café, tisane, rooibos, de l’eau…
Un produit céréalier : du pain, des Wasa, des pancakes, des muffins, des crêpes, des céréales (flocons d’avoine, flakes, avec un produit laitier ou sous forme de bowlcake), une part de gâteau maison type banana bread ou cookies maison
Un produit fruitier : un fruit entier, un jus de fruits frais, un smoothie, une compote.
Une touche de protéine : des œufs, du jambon blanc, du bacon, de la truite fumée/saumon
Un produit laitier : lait, yaourt, fromage blanc, petit suisse, caillé, fromage ou équivalent végétaux
Le top c’est d’y ajouter une touche de crudités : mâche, radis, concombre, carotte, tomates, jus de légumes
Vous pouvez mixer ces différents éléments, selon votre faim. Par la suite, vous pourrez au besoin faire une petite collation dans l’après midi puis votre diner comme habituellement.
Bon appétit!
Claire Marzin