Pendant ce confinement, nous (beaucoup de mes collègues diététiciennes/ns) ont été contactés par quitoque pour faire connaitre leurs services. Nous avons ainsi eu la chance de tester (c’est pas souvent qu’on a des petits privilèges ^^) les repas à faire.
Si vous êtes intéressé(e) vous pouvez profiter de 30 euros de réduction sur vos trois premiers paniers avec le code: CLAIREMARZIN30
Quitoque est une entreprise qui livre des repas à domicile, des repas à faire soi-même, vous choisissez sur le site les repas qui vous conviennent (qui vous donnent envie par exemple…)!
Voici comment sont reçus les repas à la maison:
et une fois le colis ouvert ça donne :
Vous avez les produits, les recettes sous forme de petites fiches cartonnées et un accès à votre espace personnel avec notamment les recettes en vidéos!
Et voici ce que donnent les recettes ensuite: (ici la recette du saumon, de la roquette, de la sauce nordique et des pommes de terre).
Les points positifs de Quitoque:
- on choisit nos repas, ce qui est le plus adapté pour nous
- on cuisine des produits frais, on reçoit les produits livrés à la maison
- c’est bon, ça nous permet de changer, d’avoir des idées nouvelles
- on peut très bien adapter une recette, par exemple ne pas mettre l’ail si on ne le digère pas, etc… rien ne nous oblige de les suivre à la lettre
Les points négatifs:
- pour la livraison, il faut pouvoir être à la maison sur un créneau de 4h (la livraison pour moi était indiqué entre 8h et 12h, ils sont venus à 12H30)
- on n’est pas trop dans une optique zéro déchet, c’est pas pire que le classique du supermarché, mais on est loin du vrac…
- le prix, je suppose que si on fait tous les repas avec cela revient assez cher. Je le verrai plus comme un moyen d’avoir des idées sympa de 3 à 4 repas dans la semaine, puis de compléter avec nos plats habituels
- sur le site quand on s’inscrit, il faut bien penser à gérer son « abonnement », on ne paye pas à l’avance mais en fait si on ne se désinscrit pas les livraisons sont automatiquement reconduites d’une semaine sur l’autre- sur ce point j’avoue que je n’ai pas trop creusé
Je vous laisse en juger par vous même si vous le souhaitez!
Bonne semaine, Claire Marzin