Remise à jour de la boutique en ligne

Ah ce n’est pas évident de s’occuper de tout lorsqu’on est à son compte! Je me suis rendue compte que le paiement de la boutique en ligne ne fonctionnait plus. J’ai tenté différentes choses, des manipulations mais rien à faire je ne suis vraiment pas informaticienne!

Alors comme à chacun son métier, j’ai appelé au secours le créateur du site, donc mon informaticien… Mon papa! Merci à lui de m’avoir dépanné, le problème n’a pas été évident à résoudre. Nous avons en plus décidé de changer de plateforme de paiement, de passer par Stripe et plus par Paypal. Les frais sont assez identiques (quoi que c’est compliqué de bien comprendre les frais prélevés, cela dépend du montant des transactions…), par contre le paiement par Stripe est plus intuitif, comme un paiement en ligne, alors que par Paypal nombreux se posent toujours cette question « ah mais je n’ai pas de compte Paypal! ». Bien sûr, il est possible de payer sans compte Paypal  mais il faut reconnaitre que ce n’est pas évident de s’y retrouver. Et  je n’ai plus intérêt à promouvoir Paypal puisque mon frère n’y travaille plus ^^. Oui il a travaillé durant 7 (ou 8 ans) à Paypal basé à Dublin. Je vous met juste après des photos (quelques une parmi mes nombreux voyages sur place, d’ailleurs je me suis replongée dans ces photos pour écrire cet article, du coup j’ai mis beaucoup plus de temps que prévu…).

Et sans oublier non plus le lien de la boutique mise à jour:

https://clairemarzin-dieteticienne-bayonne.fr/ma-boutique-en-ligne/boutique/

Ce qui m’a valu de lui rendre visite de nombreuses fois à Dublin et dans toute l’Irlande: