Fêtes de fin d’année et « équilibre »

Dans bientôt 2 semaines le marathon annuel des fêtes sera lancé ! Voici quelques petites idées pour que tout cela se passe au mieux !

  • Avant les fêtes

D’ici les fêtes évitez des repas trop lourds, la raclette et la tartiflette vont bien attendre un peu !! Continuez par contre à manger normalement, ni trop et ni trop peu ! Si vous avez un calendrier de l’avent, ce n’est pas un problème, remplacez votre chocolat habituel par celui du calendrier (ne cumulez pas les 2 !) .

Organisez le menu et faites en sorte de bien intégrer des légumes que ce soit à l’apéritif, en entrée ou en plat (bon pour le dessert on va éviter… !).

  • Le jour J

Mangez normalement le matin et le midi (en évitant ce jour là des aliments plus riches le matin et le midi, oui le petit croissant du petit déjeuner attendra un peu aussi !).

Ne vous précipitez pas sur l’apéritif, souvenez vous que le repas risque d’être long. Participez au service, vous bougerez et mangerez moins également.

Lors du repas, évitez (trop) de pain (surtout si toasts à l’apéritif), ne vous resservez pas. Faites attention à ne pas trop consommer d’alcool (bien boire un verre d’eau entre chaque de vin c’est l’idéal).

  • Et après on fait quoi ?

Le mieux est d’écouter vos sensations alimentaires et d’attendre que votre faim revienne pour manger. Par exemple, le matin du 25 réduisez votre petit déjeuner (voire n’en prenez), n’oubliez pas que le 25 midi arrive ! Le 25 au soir, si vous n’avez pas faim du tout ne mangez pas ou très peu car à priori votre corps a eu suffisamment à manger sur la journée ! Pensez aussi à bien boire le lendemain pour éliminer les toxines de l’alcool (et puis après tout ce champagne ça fait du bien !).

Après Noel, soufflez un peu car un autre réveillon arrive dans quelques jours. Pensez à bien bouger (de la marche c’est très bien !).

Mais n’oubliez pas dans tout cela, l’important est aussi de profiter au mieux de ce moment!

Joyeuses Fêtes à tous! 

Ce contenu a été publié dans Actualités et recettes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.